Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2020 5 04 /12 /décembre /2020 11:20

Indéniablement un pas a été franchi hier, résultats étonnants puisque sur 82 délégués communautaires seulement 2 se sont abstenus et les 80 autres ont décidé comme un seul homme le refus de l'adhésion au Syndicat Départemental Eau 17. Bien sur tout le monde s'arroge, opposants de la première heure ou combattant de la 25éme, la justification de cette décision.

Nous CEP17 ne pouvons que nous réjouir de cette position que nous préconisons depuis des années. Décision qui entérine le choix de confier à la Régie Communautaire la gestion de l'eau pour nos 28 communes.

Pour autant si le voile se lève, il reste un certain nombre de zones d'ombre à éclaircir comme:

Pourquoi et à quel titre devrions nous verser une compensation financière au Syndicat Départemental? Qui en a décidé du montant: 1,5 millions d'€/an? Sur quelles bases légales? 

Va t-on confier le maintien du réseau à RESE comme cela nous est suggéré, sous prétexte que la Régie Communautaire n'aurait pas les compétences suffisantes?

Enfin il va nous falloir harmoniser les tarifs, mais sur quelles bases? Qui en décide? la CDCI, Monsieur le Préfet, le Conseil communautaire?

Nous allons avoir besoin de votre soutien et moral et financier pour continuer à mener notre, votre, combat.

Merci à toutes et tous de nous lire, de nous soutenir, la preuve que le combat paye.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires