Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2021 5 15 /01 /janvier /2021 15:00

COLLECTIF   EAU  PUBLIQUE  17

Adhérez ! Nous avons besoin de vous

Nombre d’entre vous nous connaissent, association loi 1901, nous poursuivons avec obstination et détermination le combat pour exiger la transparence de la gestion de cette ressource vitale et indispensable l’eau potable sur le territoire de la CDA, gestion qui ne doit pas être le fait uniquement des élus, les usagers y ont leur mot à dire.

Notre association est née dans la période du renouvellement des Délégations Service Public en 2007 quand les communes choisissaient leurs opérateurs pour la distribution de l’eau, la loi a beaucoup évolué depuis et l’environnement s’est profondément modifié

A cette période seule la volonté de quelques citoyens et de certains élus a permis d’amorcer un débat sur la poursuite des DSP ou pour un retour en gestion publique de l’eau dans notre CDA composée alors de 18 communes ,rapidement la nécessité de créer une structure associative est devenue réalité ,ainsi est née l’association CEP 17.

Nous constatons que quelques années après la naissance de l’association les objectifs d’hier sont toujours  d’actualité même si certains de nos arguments ont été entendus et des évolutions obtenues pour autant il reste de nombreuses zones d’ombre.

Au conseil communautaire extraordinaire du 3 décembre 2020, ensemble nous avons franchi une étape : le débat a enfin eu lieu et les élus communautaires ont très majoritairement voté pour la sortie du syndicat départemental EAU 17. Cette Décision a été confirmée par Monsieur le Préfet, aujourd’hui la CDA a recouvrer son entière autonomie et il ne dépend aujourd’hui que de nos élus pour que la CDA donne à sa Régie Communautaire l’ensemble des outils et moyens pour assurer une gestion publique et transparente de la gestion de l’eau potable.

Ne pensons pas que le « combat » que nous menons est achevé, loin de là, si nous avons franchi un premier obstacle le débat n’est toujours pas vraiment public, il ne le sera qu’a la condition d’y voir entrer à coté des élus, nos concitoyens usagers. CEP 17 reste vigilant, disponible et désire participer à l’écriture de cette nouvelle étape, cependant nous avons besoin de vous et de moyens pour avancer et financer si nécessaire des procédures juridiques envisageables pour être totalement entendus puisque jusqu’à ce jour ce que nous proposons ne passe malheureusement trop souvent que par la contrainte.

CEP 17 est une association citoyenne organisée dans un collectif de citoyens, d’élus, de mouvements et d’organisations syndicales et politiques.

CEP 17 n’est affiliée à aucun parti politique, mouvement ou syndicat, nous sommes totalement autonomes, ce qui guide notre action c’est et reste : l’intérêt commun afin que soit fournie une eau à son juste prix, car l’eau paie l’eau et que nous usagers supportons 100% de son coût.

Nous avons besoin de vous, CEP 17  relance une campagne d’adhésion  afin de nous permettre de poursuivre ensemble, nos actions citoyennes et d’obtenir une plus grande audience, votre participation est indispensable, c’est pourquoi nous appelons un maximum de citoyens, d’élus à rejoindre l’association. 

Pour celles et ceux qui souhaitent  adhérez a l’association nous vous joignons un bulletin que nous vous remercions de remplir et de joindre le règlement de la cotisation annuelle.

 

Pour tout contact : Roger Foubert  le trésorier de CEP 17 est à votre disposition 

Mr Foubert Roger 23 rues des iris 17180 Périgny, foubert.roger@gmail.com

Appel à nos adhérents, nous avons besoin de vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires