Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 00:21

:D  Paris va remunicipaliser le système d’eau potable à partir de 2010, un « choix politique » du maire selon son adjointe Anne Hidalgo.

Privatisée en 1984 par Jacques Chirac, le retour à la ville de Paris du service de distribution d’eau potable de la capitale devrait être voté lundi au Conseil de Paris. Une décision qui est un « choix politique » du maire précise Anne Hidalgo, première adjointe PS de Bertrand Delanoë.

Stabiliser le prix de l’eau

Elle répond en effet à l’une des promesses de campagne du maire PS lors des municipales qui souhaitait mettre en place un opérateur public unique, de la production à la distribution, au lieu des trois actuellement (production publique et deux opérateurs privés, Veolia et Suez, pour la distribution). L’objectif ? « Stabiliser la part communale du prix de l’eau en euros courants » actuellement à 2,81 euros le mètre cube, précise Anne Hidalgo.
Selon Anne Le Strat, adjointe PS chargée de l’eau, la création de cette régie municipale ne devrait pas avoir d’effets collatéraux négatifs sur le personnel car la mairie envisagerait de faire appel au savoir-faire des groupes industriels privés pour des tâches telles que la gestion clientèle.

De son côté, Veolia eau a assuré par la voix de son directeur général adjoint, Marc Reneaume, qu’elle respectait cette décision.

(19/11/2008)    (Batiactu)

Partager cet article

Repost 0
Published by CEP 17
commenter cet article

commentaires