Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 15:14

Pétition initiée par l’Association Collectif Eau Publique 17.

Le service de l’eau est une compétence publique et communale, mais depuis des années, des municipalités ont accepté de déléguer ce service à des entreprises privées qui la transforment en marchandise.

Nous, consommateurs, ne supportons plus que le prix des factures d’eau s’envole année après année. Nous, citoyens, n’acceptons plus les bénéfices privés opérés sur  un bien fragile, vital et public. Nous, élus, n’admettons plus l’opacité de la gestion déléguée au privé.

L’eau est un bien commun de l’Humanité, sa gestion doit être publique et il faut payer le coût du service de l’eau potable au juste prix, dans le cadre d’une gestion durable et dans une totale transparence.

Ces dernières années, un nombre important de municipalités ont pris la décision de revenir en gestion publique provoquant la baisse des prix, une gestion plus transparente et plus respectueuse de l’environnement. Chez nous aussi c’est possible !

À la fin de  l’année 2009, le contrat signé entre le SIAE La Rochelle Nord et la SAUR  arrive à terme. Les communes de  Andilly, Aytré, Charron, Dompierre-sur-Mer, Esnandes, Lagord, L’Houmeau, Longèves, Marsilly, Nieul-sur-Mer, Périgny, Puilboreau, Sainte-Soulle, Saint-Médard-d’Aunis, Saint-Ouen-d’Aunis, Saint-Rogatien, Saint-Xandre, Vérines et Villedoux sont concernées. De même, Châtelaillon  Plage n’adhère pas à ce syndicat mais délègue à la SAUR.

Nous demandons le retour en gestion publique du service de l’eau.

pour signer, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by CEP 17
commenter cet article

commentaires