Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 17:59

L EAUPourquoi,  pourquoi, pourquoi ?

Pourquoi l’eau, biencommundel’humanitéindispensableàlavie est-elle devenue une source de profit ?

Pourquoi  un syndicat public comme le SIAE La Rochelle Nord a-t-il renouvelé son contrat avec  la Saur ?

Pourquoi La Rochelle ou Rochefort, le nord Deux-Sèvres ou la CDA Les Lacs de l’Essonne, Paris, le département des Landes et les ¾ de la Charente-Maritime préfèrent-ils une régie publique ?

Pourquoi l’eau n’a-t-elle pas le même prix dans toutes les communes de la CDA ?

Pourquoi et comment le prix de l’eau au m3 payé par l’usager de Périgny a-t-il pu être multiplié par 3 en moins de 10 ans ?

Pourquoi la CDA de La Rochelle a-t-elle la compétence de la production de l’eau, celle de l’assainissement mais pas celle de la distribution ?

Pourquoi le thème de l’eau n’a-t-il pas été inclus dans la problématique du SCOT au même titre que les transports ou l’habitat ?

Pourquoi l’eau est-elle toujours moins chère en régie publique partout en France et pourquoi les études des cabinets d’experts la prédisent-ils toujours moins chère si sa gestion est déléguée à une société privée ?

Pourquoi n’y a–t-il en France que 3 sociétés à se partager le juteux marché de l’eau (CGE-Véolia, Lyonnaise des Eaux-Suez et  la Saur-Séché environnement ?

Pourquoi ne peut-on avoir une politique de l’eau respectueuse de l’environnement ?

Pourquoi l’eau de Périgny (Varaize) alimente-t-elle La Rochelle, tandis que l’eau de la CDA produite à Coulonges est revendue à Périgny ?

Pourquoi … ?

Si vous souhaitez des réponses à ces questions, si vous avez un avis, si vous avez d’autres questions, venez débattre avec CEP 17 et ses invités (Gabriel Amard, Benoît Biteau, Pascal Biteau, Claude Chauveau, au forum « L’eau à quels prix ? » à partir de 18 h  et jusqu’à 23 h (possibilté d’un repas sur place) au CMA de Périgny, Place des droits de l’homme, jeudi 29 septembre 2011.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CEP 17
commenter cet article

commentaires